Charlie Jeux vous propose plusieurs modules vous permettant de répartir vos mises. En SG, en SP (Chose rare pour une application de ce type !) et enfin avec votre propre formule de calcul. (Chose rare également !).
Ci-dessous, les réducteurs de mises que Charlie Jeux vous propose :
Répartiteur (Réducteur) de mises (Pour le Simple Gagnant)
Répartiteur (Réducteur) de mises (Pour le Simple Placé)
Répartiteur (Réducteur) de mises (Votre formule personnalisée)

Si vous désirez que ce site continue d'exister, cliquez sur la ou les vidéos ci-dessous,
cela ne vous coute vraiment rien... Merci par avance...
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Voici un module simple, mais efficace qui vient en complément à tout autre logiciel existant et que tout turfiste appréciera à sa juste valeur.

Ce module, sert, à partir des données d’une course à réaliser une synthèse générale tenant compte de tout ou partie des informations au sujet des chevaux. Distance, état du terrain, Poids/Handicap, Jockey, Entraîneur, Corde, Gains et Forme.

Afin de réaliser la synthèse votre Atelier propose 3 onglets.

Onglet données
Cet onglet sert à entrer les données.
En premier lieu, il convient d’entrer le nombre de chevaux de la course concernée.

Puis de paramétrer grâce au panel des [
Informations (votre papier) ], les valeurs pour chacune des données. (Chacun des chevaux).

Ce sont les valeurs que le turfiste estime bonnes d’après son papier et ses informations.

Ces valeurs s’échelonnent de 0 à 5, l’utilisateur peut entrer toutes ces données.

Voici quelques suggestions qui donnent une idée d’échelle des valeurs.
La distance
Le cheval est-il sur sa distance pour la course à traiter ?
5 points si le cheval est en plein sur sa distance
3 points si la distance lui convient
1 point si la distance n’est pas sa préférée

Le terrain
Le cheval est-il sur son terrain ? Evoluera t-il bien sur le terrain du jour ?
5 points si le cheval est sur son terrain préféré
3 points si l’état du terrain lui est indifférent
1 point si l’état du terrain ne lui convient pas

Le Poids/Valeur Handicap
Le cheval est-il pris à son poids ?
5 points si le cheval a de la marge au poids
3 points si le cheval est correctement traité au poids
1 point si le cheval vient d’être pénalisé ou a beaucoup trop de poids

Le jockey
Quelle est la forme du jockey ?
5 points si le cheval du jour est monté par l’un des jockeys les plus en forme du moment
3 points pour un assez bon jockey
1 point pour un jockey quelconque

L’entraîneur
Quelle est la forme de l’entraîneur ?
5 points si le cheval du jour est entraîné par l’un des entraîneurs les plus efficaces du moment
3 points pour un assez bon entraîneur'
1 point pour un entraîneur quelconque

Le numéro à la corde
Le cheval a-t-il tiré un bon numéro de départ suivant le profil de la course ?
5 points pour un bon numéro de corde (Suivant le profil de la course)
3 points pour un numéro de corde n’ayant aucune incidence
1 point pour un mauvais numéro de corde

Les gains du cheval
Le cheval est-il en retard de gains ?
5 points si le cheval est en retard de gains
3 points si le cheval a assez de gains pour son âge

1 pt si le cheval a beaucoup de gains pour son âge

Ce paramètre est à tenir en compte dans les courses de Plat et peut être comptabilisé par votre Atelier si l’utilisateur entre les informations nécessaires grâce au panel [
Suggestion pour le paramètre GAINS ].

Il s’agit ici d’un calcul automatique du retard de gains (possible) du cheval en fonction de 3 paramètres :
Les gains du cheval (en victoire(s))
L’âge du cheval
La valeur handicap du cheval

Un clic sur [
Accepter la suggestion ] permet comme son nom l’indique de tenir compte du conseil de votre Atelier. Ce conseil est basé sur un tableau des valeurs qui reste secret pour l’utilisateur, car son élaboration est le fruit d’un long travail.

Cela dit, l’utilisateur peut très bien choisir ses propres valeurs sans tenir compte de la suggestion, celle-ci n’étant là que pour guider le turfiste.

Enfin,
La forme du cheval
Le cheval reste t-il sur de bonnes ou de mauvaises performances ?
5 points si le cheval est en pleine forme
3 points si le cheval cherche sa course
1 point si le cheval n’est pas en pleine forme

Ces paramètres sont à entrer par l’utilisateur, cheval après cheval en choisissant dans la zone suivante le numéro du cheval.
Une fois ces informations entrées les paramètres généraux doivent être indiqués dans le second onglet.

Onglet paramétrages
Ici, il s’agit d'indiquer à votre Atelier quels sont les paramètres qui vont être utilisés. En effet, l’utilisateur peut s’il le désire ne réaliser sa synthèse qu’à partir de 3 éléments, par exemple la distance, le jockey et l’entraîneur.

Une des particularités intéressante du module est qu’il est possible de porter des priorités à un paramètre ou plusieurs paramètres.

Par exemple, si le turfiste estime que dans telle ou telle course la distance est primordiale alors qu’en revanche la corde n’est pas très importante, alors il est possible de donner des ordres de priorités maximums (100%) pour la distance et minimum (1%) pour la corde.

A ce niveau du module, il est possible de sauvegarder tous les paramètres grâce au menu [
Fichier ] afin de pouvoir les recharger ultérieurement.

Tout est fin prêt pour lancer la synthèse.

Onglet Synthèse
Ici, rien de plus que de cliquer sur [
Lancer la synthèse ] pour réaliser l’opération.
Un tableau s’affiche alors :

Le tableau peut être sauvé de diverses manières (Notamment au format EXCEL) grâce au bouton [
Outils - Tableaux ].

Les résultats (la synthèse) peut être sauvé soit sous forme de grille soit sous forme de liste de chevaux.


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