Charlie Jeux vous propose plusieurs modules vous permettant de répartir vos mises. En SG, en SP (Chose rare pour une application de ce type !) et enfin avec votre propre formule de calcul. (Chose rare également !).
Ci-dessous, les réducteurs de mises que Charlie Jeux vous propose :
Répartiteur (Réducteur) de mises (Pour le Simple Gagnant)
Répartiteur (Réducteur) de mises (Pour le Simple Placé)
Répartiteur (Réducteur) de mises (Votre formule personnalisée)

Si vous désirez que ce site continue d'exister, cliquez sur la ou les vidéos ci-dessous,
cela ne vous coute vraiment rien... Merci par avance...
Ma technique du Presse-ail pour
l'effet marbré (Parure Bleue Marbrée)
Faites votre Canne Orange, citron,
pamplemousse, etc...
Faites votre coque iPhone 5.
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Il y a vraiment des possibilités innombrables de l’utilisation de l'Atelier FOOT. Des centaines si ce n'est pas plus !

Tout ne peut pas s’expliquer, c’est à l’utilisateur de faire des outils proposés des mélanges qui lui serviront à réaliser ses réflexions.

Cela dit, il m’est apparu nécessaire d’expliquer ici, point par point, un exemple qui permettra à l’utilisateur de bien commencer dans l'Atelier FOOT.

L’exemple portera sur 3 points :
1/ La construction de l’ensemble des jeux de base pour une grille donnée.
2/ Un filtre.
3/ Une application de réduction.

L’exemple portera sur une journée X pour le Loto Foot7, mais il peut s’appliquer pour n’importe quel type de jeu, Loto Foot15 etc..

1/ La construction de l’ensemble des jeux de base pour une grille donnée.

Lancez le module [
Vos Jeux - Constructions - Générateur de jeux ]



Entrez les données telles quelles se trouvent dans l’écran suivant



Donnez comme nom de fichier au jeu à créer le nom : jeux_de_base

Cliquez sur [
Générer les jeux]

Le jeu généré est un jeu qui comporte toutes les combinaisons de bases en rapport avec la grille.

NOTE : Il y 3 double et 3 triples =
216 jeux dans jeux_de_base

Fermez le module.

2/ Un filtre.

Lancez le module [
Vos Jeux - Filtres - Majorité, Minorité 1N2 ]



Entrez les données telles qu’elles sont présentées à l’écran.



Choisissez comme nom de fichier source : jeux_de_base
Donnez comme nom de fichier au jeu à créer le nom : jeux_filtres

Cliquez sur [
Appliquer le filtre ]

Dans le fichier destination (jeux_filtres) il existe toutes les combinaisons du jeu de base dont les 1 sont plus nombreux que les N et les N plus nombreux que les 2. 71 combinaisons au total.

Fermez le module.

3/ Une application de réduction.

A ce stade si vous jouez les
71 jeux, que les résultats font partit de votre grille que les 1 sont plus nombreux que les N et les N plus nombreux que les 2, alors vous étés certains d’avoir une grille dont tous les résultats sont bons.

Mais jouez 71 jeux n’est peut-être pas encore ce que vous souhaitez.

Continuons de réduire.

Disons que l’on veuille être certain d’avoir au moins 6 bons résultats au lieu de 7, toujours si les résultats font partit des paramètres de filtres et de la grille de base.

Lancez le module [
Vos jeux - Spéciaux - Systèmes réducteurs - Systèmes réducteurs - affinés (1) ]



Entrez les paramètres tel qu’indiqué à l’écran.



Taux de réduction = 6
Fichier source = jeux_filtres
Fichier destination = jeux_finaux

Cliquez sur [
Appliquer la réduction ]

Il reste 17 jeux uniquement !

Les voici :
1 - 11NN111
2 - 1N111N1
3 - N111N11
4 - 111NNN1
5 - 1N1N111
6 - 1NN1111
7 - N1N11N1
8 - 11N1N11
9 - N11N111
10 - 1N11N11
11 - NN11111
12 - 11N12N1
13 - N1112N1
14 - N1N1211
15 - 2111NN1
16 - 211N1N1
17 - 211NN11

Ces jeux sont visibles en cliquant sur l'option [
? ] Situé dans la zone du fichier destination.

De même il est possible désormais de continuer de traiter ces jeux ailleurs dans le programme.

A ce stade si vous jouez les
17 jeux,

1/ Que les résultats font partit de votre grille (premier module utlisé)
2/ Que les 1 sont plus nombreux que les N et les N plus nombreux que les 2 (Second module utilisé)
3/ Alors vous étés certains d’avoir une grille dont 6 résultats sur 7 sont bons (Troisième module utilisé)

Ce petit exemple, sert de démarrage pour l’utilisateur, il est fortement conseillé de le réaliser de bout en bout et de regarder tous les modules qui existent.


Ceci n'est vraiment qu'un leger apperçu des possiblités innombrabre de l'Atelier.


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